Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Consommation d'huile

3 participants

Aller en bas

Consommation d'huile Empty Consommation d'huile

Message  Lolo67 Jeu 6 Oct - 18:10

on parles de conso d'essence mais jamais de l'huile Rolling Eyes

David: t'es hors concours d'office vu la reputation des anglaises Twisted Evil Consommation d'huile 4277813706

Plus serieusement, indiquez le type d'huile utilisée (synthese, semi synthese, minérale etc....) la viscosité, intervalle+appoint entre 2 vidange et evetuellement le modele de(s) moto()s

Je commences avec le CBR600

Donc Motul Technosynthese 5100 en 10W50, derniere vidange effectuée vers les 94 000, kilométrage actuel 99 200=> ~.5l

Lolo67
Administrateur

Messages : 979
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile

Message  Dallas Jeu 6 Oct - 21:00

Alors pour moi c'est donc CB500, je mets de la 100% synthèse Motul 7100 10w40.
C'est simple elle consomme pas d'huile en utilisation boulot/tranquillos donc le niveau bouge pas.
Par contre les années précédentes je mettais la 5100 10W40 technosynthèse et je faisais l'appoint 1 fois en 6000km (vers les 5000km après la vidange c'était genre à la moitié de la jauge entre mini et maxi) mais je roulais plus dans les tours (cols...).
En résumé, j'ai pas vraiment besoin de faire l'appoint d'huile entre les vidanges car le niveau ne descend pas jusqu'au mini en 6000km même en roulant dans les cols à haut régime Wink
Dallas
Dallas
Administrateur

Messages : 927
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile

Message  Captain Choc Ven 7 Oct - 20:07

Myst a écrit:

David: t'es hors concours d'office vu la reputation des anglaises et des vieux gromonos Twisted Evil Consommation d'huile 4277813706


Ouais, sinon, ça va. J'ai pas de conso excessive, ni avec l'une, ni avec l'autre.

Pour la triumph, l'ancien moteur ne buvait rien en roulant tranquille, et jusqu'à 1l/1000 (au jugé) en tirant bien dedans. Le nouveau moteur, je ne sais pas, il semble consommer un peu, mais j'ai pas assez de recul pour savoir. Pour l'huile, synthèse ou semi-synthèse, api SJ (actuellement de la SuperU pas très chère).

Pour le ténéré, absolument aucune conso avec de la minérale 20w50. Là j'ai mis de la SuperU, la même que sur la triumph et elle semble consommer un peu, de l'ordre de 0.1l/1000 sans rester sage tout le temps, mais faudra que je surveille pour être sur.

Voilà, donc finalement, rien d'alarmant, malgré les légendes. Consommation d'huile 1862210440
Captain Choc
Captain Choc
As viré les roulettes
As viré les roulettes

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 41
Localisation : fossé, haie, talus, sur la route parfois

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile

Message  Dallas Sam 8 Oct - 11:41

Je crois que j'avais eu un soucis de conso excessive d'huile y'a 5 ans avec l'huile ExtraLub du Leclerc (l'huile n°1....) mais depuis que je suis sur de la Motul, plus aucun soucis !
Dallas
Dallas
Administrateur

Messages : 927
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile

Message  Captain Choc Sam 8 Oct - 16:22

La conso max d'huile que j'ai eue, c'était avec un truc de marque, genre Ipone. Je trouve que c'est plus lié à l'utilisation du moteur que de l'huile mise. En tout cas, sur la triumph, c'est lié au régime de rotation du moteur, sous 5-6000, rien, au dessus, ça monte, assez vite même.
Captain Choc
Captain Choc
As viré les roulettes
As viré les roulettes

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 41
Localisation : fossé, haie, talus, sur la route parfois

Revenir en haut Aller en bas

Consommation d'huile Empty Re: Consommation d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum