Centrale clignotant
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Centrale clignotant
Après avoir installé des super clignos à led top classe achetés en soldes , j'ai donc eu le soucis classique : clignotants clignotent trop vite !!
Après des recherches sur le net, j'ai trouvé 3 solutions à ce problème.
1ère solution : planquer les clignos ou ampoules d'origine sous la coque et les brancher en parallèle avec les led.
J'ai testé, ça fonctionne ! Mes ancien clignotants étaient assez petits donc pas de problème pour les loger sous la coque (après avoir virer les écrous et morceaux de plastiques inutiles).
Mais quel bordel sous la coque ! J'ai abandonné cette solution car j'aime le travail bien fait...
C'est la solution la plus économique.
2ème solution : installer des résistances sur chaque cligno à led. Une résistance, ça joue le même rôle qu'une ampoule comme dans la 1ère solution mais c'est beaucoup plus propre.
ou
Inconvénient, ça chauffe (beaucoup plus qu'une ampoule) ! Comme j'avais pas envie de foutre le feu à ma bécane, j'ai abandonné cette possibilité.
3ème solution : changer la centrale clignotant.
C'est la solution que j'ai adopté depuis plusieurs semaines maintenant, tout fonctionne à merveille !
C'est donc une centrale électronique (on entend pas le *clic-clic* sous la coque quand les clignotants sont activés) et fonctionne avec n'importe quel type d'ampoule (10w - 21w - led) et c'est même possible de faire un mix (led à l'avant, ampoules à l'arrière), la fréquence de clignotement sera toujours bonne.
Ca se trouve sur le net ou chez Dafy à Souffelweyersheim pour 20€, la marque est Bihr.
Pour info, d'origine, il y a 3 fils, sur la Bihr, il n'y a que 2 fils mais ne vous inquiétez pas, ça fonctionne très bien
Après des recherches sur le net, j'ai trouvé 3 solutions à ce problème.
1ère solution : planquer les clignos ou ampoules d'origine sous la coque et les brancher en parallèle avec les led.
J'ai testé, ça fonctionne ! Mes ancien clignotants étaient assez petits donc pas de problème pour les loger sous la coque (après avoir virer les écrous et morceaux de plastiques inutiles).
Mais quel bordel sous la coque ! J'ai abandonné cette solution car j'aime le travail bien fait...
C'est la solution la plus économique.
2ème solution : installer des résistances sur chaque cligno à led. Une résistance, ça joue le même rôle qu'une ampoule comme dans la 1ère solution mais c'est beaucoup plus propre.
ou
Inconvénient, ça chauffe (beaucoup plus qu'une ampoule) ! Comme j'avais pas envie de foutre le feu à ma bécane, j'ai abandonné cette possibilité.
3ème solution : changer la centrale clignotant.
C'est la solution que j'ai adopté depuis plusieurs semaines maintenant, tout fonctionne à merveille !
C'est donc une centrale électronique (on entend pas le *clic-clic* sous la coque quand les clignotants sont activés) et fonctionne avec n'importe quel type d'ampoule (10w - 21w - led) et c'est même possible de faire un mix (led à l'avant, ampoules à l'arrière), la fréquence de clignotement sera toujours bonne.
Ca se trouve sur le net ou chez Dafy à Souffelweyersheim pour 20€, la marque est Bihr.
Pour info, d'origine, il y a 3 fils, sur la Bihr, il n'y a que 2 fils mais ne vous inquiétez pas, ça fonctionne très bien
Dallas- Administrateur
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