Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Centrale clignotant

Aller en bas

Centrale clignotant Empty Centrale clignotant

Message  Dallas Lun 7 Fév - 13:50

Après avoir installé des super clignos à led top classe achetés en soldes Very Happy , j'ai donc eu le soucis classique : clignotants clignotent trop vite !!

Après des recherches sur le net, j'ai trouvé 3 solutions à ce problème.

1ère solution : planquer les clignos ou ampoules d'origine sous la coque et les brancher en parallèle avec les led.
J'ai testé, ça fonctionne ! Mes ancien clignotants étaient assez petits donc pas de problème pour les loger sous la coque (après avoir virer les écrous et morceaux de plastiques inutiles).
Mais quel bordel sous la coque ! J'ai abandonné cette solution car j'aime le travail bien fait...
C'est la solution la plus économique.


2ème solution : installer des résistances sur chaque cligno à led. Une résistance, ça joue le même rôle qu'une ampoule comme dans la 1ère solution mais c'est beaucoup plus propre.

Centrale clignotant Rsist1

ou

Centrale clignotant Rsis

Inconvénient, ça chauffe (beaucoup plus qu'une ampoule) ! Comme j'avais pas envie de foutre le feu à ma bécane, j'ai abandonné cette possibilité.


3ème solution : changer la centrale clignotant.
C'est la solution que j'ai adopté depuis plusieurs semaines maintenant, tout fonctionne à merveille !

Centrale clignotant Centraler

C'est donc une centrale électronique (on entend pas le *clic-clic* sous la coque quand les clignotants sont activés) et fonctionne avec n'importe quel type d'ampoule (10w - 21w - led) et c'est même possible de faire un mix (led à l'avant, ampoules à l'arrière), la fréquence de clignotement sera toujours bonne.
Ca se trouve sur le net ou chez Dafy à Souffelweyersheim pour 20€, la marque est Bihr.
Pour info, d'origine, il y a 3 fils, sur la Bihr, il n'y a que 2 fils mais ne vous inquiétez pas, ça fonctionne très bien Wink
Dallas
Dallas
Administrateur

Messages : 927
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum